Contactez-Nous Résider à Monaco Restaurants Arts et Culture

Behind The Scene - Monaco, Sarah Clark, Yoga

Sarah Clark
Par Blandine GILLES Il y a 7 ans
Catégories :
Behind The Scene

Une Danseuse de Ballet Spécialiste du Yoga

 

Empathique, souriante, passionnée, professionnelle, les mots ne manquent pas pour décrire Sarah Clark. Cette jeune femme qui a beaucoup voyagé s’est finalement établie avec son conjoint et sa fille aux abords de Monaco. Un parcours et une expérience riches qu’elle accepte de partager aujourd’hui tout en nous confiant sa vision de la Principauté.

 

Portrait

Dynamique et volubile, Sarah Clark est une jeune femme de 29 ans, née d’une mère russe et d’un père canadien, qui a fait ses premiers pas de danse à l’âge de 4 ans. Arrivée à Moscou à 13 ans, elle intègre le ballet du Bolchoï. Elle y passe 4 ans avant de rejoindre une compagnie de danse, à Budapest, en Hongrie. 4 ans plus tard, une blessure la contraint à s’arrêter de danser. Sarah Clark retourne alors au Canada afin de s’isoler durant 6 mois et de réfléchir à ce qu’elle va faire ensuite. C’est au Panama qu’elle découvre le yoga, un sport qui va prendre une grande place dans sa vie.

 

Comment êtes-vous arrivée à Monaco ?

Passionnée de danse, elle a souhaité reprendre les auditions en se rendant en Europe alors qu’elle était âgée de 25 ans. Une fin de carrière qui lui a permis d’intégrer le ballet de Monte Carlo où elle dansera durant 3 ans.

 

Comment êtes-vous passée de la danse au Yoga ?

À cause de la blessure l’empêchant de danser, Sarah Clark s’est tournée vers le yoga et a pris des cours au OM Yoga Center à New York. Elle a même passé un certificat qui lui permet aujourd’hui de l’enseigner. Le yoga lui a appris beaucoup, dont notamment le fait que ce sport s’occupe du corps bien sûr, mais aussi du mental. Lors de sa fin de carrière dans les ballets monégasques, elle s’est tournée vers le yoga puisqu’elle souhaitait pouvoir apporter quelque chose aux autres. Cela fait maintenant 1 an qu’elle donne des cours, soit à son studio de yoga, soit en privé, chez les particuliers qui préfèrent conserver une certaine intimité ou qui n’ont simplement pas envie de se rendre au studio.

 

Que vous apporte le yoga et pourquoi avoir choisi de l’enseigner ?

Elle aime enseigner l’esprit du yoga car cela “comprend non seulement la pratique du yoga mais aussi une partie fitness” qui lui rappelle la danse qu’elle affectionne toujours autant. Sarah Clark précise : “en tant qu’ancienne danseuse je mélange mes différentes expériences”. Elle crée d’ailleurs des séances spécifiques en fonction des besoins de ses clients, tantôt pour soulager des douleurs physiques, tantôt pour la relaxation, etc. Elle donne également des conseils en termes de nutrition pour accompagner les bienfaits de ses séances. C’est finalement une prise en charge complète du corps et de l’esprit que la jeune femme propose.

 

Quel type de clientèle avez-vous ?

Sarah Clark enseigne à Monaco, mais aussi sur la côte française où elle réside. Les cours sont dispensés en studio ou à domicile selon les attentes de sa clientèle. Ce sont des personnes de tout âge depuis les enfants aux plus de 60 ans, des personnes qui pratiquent le yoga seules ou des familles.

 

Quelle est, selon vous, la particularité de Monaco par rapport aux autres pays que vous avez pu connaître ?

“A Monaco la vie est différente, les gens vivent dans des yachts, ils ont du temps et de l’argent” nous confie-t-elle.

 

Que vous apporte Monaco sur le plan professionnel ?

“J’adore donner des cours privés, car ils permettent un réel échange avec les personnes” dit-elle. Elle ajoute que les clients et elle tissent un vrai lien au fil du temps. Elle aime aider les autres, c’est un relationnel vraiment spécial qu’elle apprécie.

 

Et sur un plan plus personnel ?

Pour elle, qui a vécu dans des pays froids, Monaco est incroyable, c’est la Côte d’Azur. Elle y apprécie notamment la météo clémente, la mer et le soleil. Sarah nous confie : “Monaco est comme un petit village où j’ai des amis très proches que je peux croiser presque tous les jours”. Ce qui n’est pas possible au Canada avec ses vastes régions qui séparent les gens. Elle aime beaucoup cette ambiance.

 

 

Biographie

 

Naissance: 1988 au Canada

Entrée dans la société : 2016

Site Web : Sarah Clark Yoga