Contactez-Nous Résider à Monaco Restaurants Arts et Culture

Un nouveau défi pour Monaco !

Défi : dessins speciaux
Par Joana C. Il y a 7 ans
Catégories :
Actualités

Des dessins spéciaux pour Monaco

 

Dans un article du 3 janvier 2018, monaco-matin, quotidien de la Principauté, évoquait le défi de l’année 2018 qu’une maman azuréenne et sa fille ont lancé au monde entier. Après l’avoir contacté, nous avons pu en savoir un petit peu plus, afin que les enfants de Monaco puissent, eux aussi, participer !

 

La genèse de l’idée

Le soir de la Saint Sylvestre (réveillon du jour de l’An), Ambre (la fille), Virginia (la maman) et son compagnon ont lâché dans le ciel une lanterne volante mentionnant leurs coordonnées, dans l’espoir de recevoir une réponse de quelqu’un qui trouverait leur message à l’endroit où celui-ci atterrirait. Virginia explique que c'est “de là qu’est née l’idée du partage de dessins d’enfants, puisque le dessin est un mode de communication universel pour les plus grands comme les plus petits.”

 

Où en est le projet ?

A seulement 20 jours du lancement du projet, la petite famille a déjà reçu plus d’oeuvres que ce qu’elle espérait avec un peu plus de 80 dessins en provenance de 15 départements français, de la Belgique, de la Guadeloupe et de la Tunisie. De nombreux messages encourageant, de la part de mamans, de papas, de grands-parents et d’assistantes maternelles les remerciant pour “cette belle initiative et une belle idée de partage de bonheur”.

 

Le défi à relever pour Monaco et le reste du monde

Ambre, petite fille de 5 ans et demi, est très contente de ce projet, toujours curieuse de la réception de nouveaux dessins. “Elle espère tous les matins en recevoir des nouveaux. Elle participe aussi à l’interprétation des œuvres avec ses yeux d’enfants” nous a précisé sa maman. Un beau défi à relever pour les enfants monégasques !

 

Le projet s’étend sur toute l’année 2018, avec pour but de réunir le plus grand nombre possible de dessins d’enfants à travers le monde pour en faire une collection diffusée au fur et à mesure sur Facebook. La petite famille azuréenne espère y parvenir grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux.

 

Comment participer ?

Pour participer, une fois un enfant ayant réalisé son dessin, les familles peuvent le photographier ou le scanner et l’envoyer par mail à dessins_du_monde@hotmail.com pour participer. Celui-ci sera ensuite posté sur la page Facebook : “Ambre et les dessins du monde”.

 

A vos crayons !

 

Texte proposé par Mathilde Chabot